ADRNS Présent à Châteauroux, à NOUR’AFRICA

À Châteauroux, Nour’Africa donne un coup de projecteur sur « l’Afrique des talents »

Avec détermination, Arnoud Samba a maintenu l’événement en septembre, dans un contexte sanitaire délicat « avec beaucoup de réglementations imposées par la préfecture ».

Du 18 au 20 septembre, le Festival Nour’Africa rapproche le Berry de l’Afrique. Son initiateur, le danseur Arnoud Samba, met l’événement en mouvement.

Avant même d’arriver sur le parvis d’Équinoxe, ce vendredi, à Châteauroux, les percussions se font déjà entendre. Quelques danseurs s’élancent selon le rythme imposé par les musiciens. L’événement est lancé ; la première édition du festival Nour’Africa peut commencer.

« Ce festival, je le fais pour rendre hommage à mes terres africaines, à mes ancêtres »,

raconte Arnoud Samba, danseur-chorégraphe de la compagnie Noura, qui organise ces trois jours de festivités. Jusqu’à dimanche, la danse et la musique traditionnelles africaines seront à l’honneur. Le chorégraphe arrivé du Congo il y a 10 ans a à cœur de « fêter la rencontre entre l’Afrique et le Berry » à travers les stages de danse organisés et les différents spectacles qui vont ponctuer le week-end.

« On parle souvent de l’Afrique pour ses guerres et la famine. Nous, nous voulons parler de ses talents intellectuels comme l’auteur Alain Mabanckou venu jeudi, et pour sa richesse culturelle »,

explique l’organisateur.

Lire la suite  : La nouvelle République Antonin GALLEAU , Journaliste

Avec la présence de notre ambassadeur Jean-michel Roualdes, pour présenter le projet ASE-MALI.

Author: adrnsadmin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *